top of page

Retour

Haut Comme 3 pommes

Epilogue

Les dialogues qui suivent n'ont pas pu être intégrés suite au cut du 3e niveau.

​

Juste après avoir porté le coup fatal contre le boss :
"Bien joué ! Ça devrait le retenir pour un bon moment. C’était intense mais tu as su garder ton sang-froid, on est en vie grâce à toi. Je dois me rendre à l’évidence… Tu es maintenant devenu un homme…"


Après avoir vaincu l’esprit de la forêt, Marc et son grand-père entrent dans une vaste salle où trône en son centre un mystérieux autel entouré de fleur de lotus et d’offrandes Dans cette salle (grande) Marc agrandit la cabane et le grand-père en sort. La cabane restera définitivement ici. Il s’approche de l’autel. Marc ne pose pas l’artéfact tout de suite, il hésite.
"Tu es encore jeune… Je comprends ton hésitation… C’est un grand pouvoir que cet objet porte en lui, mais n’oublie pas une chose. Le vrai pouvoir, celui qui t’a amené jusqu’ici, ce n’est pas cet artéfact qui te l’a donné. Il a toujours été en toi, au fond de ton cœur. Cet objet n’est qu’un outil qui t’a aidé à t’épanouir, mais il est temps maintenant d’achever ce pourquoi on est venu… Et c’est à toi qu’incombe ce choix."


Marc pose l’artéfact, un léger tremblement traverse la tour, des volutes noires s’échappent des fenêtres laissant passer la lumière du jour et éclairant la pièce.
"C’est la bonne décision... Continue tout droit, il y a un chemin menant vers le toit de la tour, j’ai une dernière chose à te montrer."

 

Les dialogues qui suivent est celui intégré dans le jeu.


Marc va sur le toit, denier monologue de Papi :
"Cette île… Sa plage, sa forêt, son peuple… tout était si paisible avant mon arrivée… Je suis venu plein de rêves, naïf… Le pouvoir a rendu mes hommes fous, avides, je ne pouvais les laisser mettre la main sur l’artéfact… 
*Toux*
J’étais seul, désespéré, puis je suis tombé sur un jeune enfant, échoué sur la plage… toi. Plus rien ne fut alors pareil. Tu es devenu ma raison d’être, de survivre. Je t’ai tout de suite aimé comme mon propre fils. Alors je t’ai recueilli. Ne pouvant supporter l’idée que toute ta vie tu sois confiné sur cette île, j’ai exploré ses moindres recoins. Et au final, j’ai découvert un moyen de la quitter.  
*Toux*
Cependant, avant de te laisser partir, il fallait que je t’enseigne une dernière chose. Pour un aventurier l’essentiel ce n’est pas d’amasser richesses et gloires, mais de comprendre que l’importance d’une aventure n’est pas la destination, mais le voyage. Vivre, aimer, braver des dangers, découvrir les secrets de ce monde, dépasser ses peurs… là est la réelle récompense de l’aventurier : grandir. Voilà quel était le but de cette dernière quête. Et la faire avec toi fut la plus belle récompense dont je puisse rêver…
*Toux*
Il fallait donc que je sache si l’artéfact allait agrandir ton cœur ou ton ego. Mais en le reposant, tu as prouvé que tu étais digne d’utiliser ce pouvoir, digne de réparer mon erreur, digne de partir vivre tes propres aventures…
*Toux*
Ce qui nous amène au dernier point… Au Nord de cette tour, tu trouveras une embarcation avec une carte t’indiquant la voie à suivre. Je t’ai appris tout ce que tu devais savoir, tu es parfaitement capable de t’en sortir…
*Toux*
Je ne… je ne vais pas pouvoir t’accompagner, cette aventure est la tienne… ça me chagrine de l’admettre, mais un tel voyage aurait raison de moi ahahah ! 
*Toux*
Et il ne me reste guère longtemps… Je… je pensais être prêt à te voir prendre ton envol. Je comprends maintenant que je ne le serais jamais… Je voulais que tu sache avant de tu t’en ailles… Le jour où je t’ai trouvé sur cette plage… Et bien… Bref, ce que je veux dire c’est que malgré toutes mes aventures… t’élever fut de loin la plus belle. 
Maintenant va, suis ta voie, sois libre… Sans jamais oublier à quel point je suis fier de toi.
Aujourd’hui, le soleil se couche sur la fin de mon voyage, et il se lèvera sur l’aube de la plus extraordinaire des aventures… la tienne."


Crédit de fin, puis enchaîner avec un joli plan GA, puis afficher ça :
"Journal d’un jeune aventurier :
Si vous lisez ce chapitre, c’est que vous venez de commencer la lecture de ce journal. Je suis encore jeune, mais l’appel de l’aventure se fait de plus en plus fort. Malheureusement, le début d’une histoire est souvent marqué par la fin d’une autre, et la mienne débute avec la fin de celle de mon grand-père. Il m’a transmis sa soif d’aventure et son savoir. Et aujourd’hui, grâce à lui, le soleil se lève sur un nouveau voyage… Mon voyage."

bottom of page