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BattleBlock Sport Tounament

Bienvenue au plus grand tournoi sportif de BattleBlock

Mad Lab

2019 : Blockout de niveau sur l'éditeur de BattleBlock Theater.

Mode de jeu de 2 à 4 joueurs.

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Se réapproprier les codes du jeu pour proposer une expérience nouvelle par le level design à partir du gameplay d'origine.
Travail réalisé dans le cadre du cursus de Game Design (2e année).

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Objectif :

Proposer un jeu de sport en équipe compétitif à partir des éléments de jeu et des intentions de BattleBlock Theater.

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Pitch :

Les joueurs enchaînent 4 modes de jeu unique basée sur un sport et une saison de l'année. Le but est de créer une ambiance de championnat sportif annuel pouvant se jouer entre amis en une dizaine de minute. Chaque mode possède ses caractéristiques uniques et des dynamiques de jeu différentes.

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Intentions de design :

  • Se réappropprier le gameplay du jeu pour en faire des niveaux unique renouvellant l'expérience.

  • Transmettre une saison de l'année par mode de jeu.

  • Détourner un sport différent par niveau afin de créer une ambiance de compétition sportive.

Football Eté

BattleBlockTheater 02 - SUMMER FOOTBALL.png

Mécanique des nuages flottant :

Les nuages permettent d'être traversé par les côté et le dessous mais retient le joueur sur le dessus.

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Intention :

Créer une expérience proche du football en 2D.

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But du jeu :

Récupérer le ballon et l'envoyer dans le but adverse.

Attention ! Toute sortie de terrain élimine le joueur !

Hockey Hivers

Mécanique de glace et interrupteurs :

Les blocs de glace permettent de glisser et de faire glisser la balle.

Les interrupteurs permettent d'activer un piège devant le but éliminant les joueurs au contact et bloquant la balle

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Intention :

Créer une expérience proche du hockey sur glace avec la glace, la brutalité et l'effervescence du public.

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But du jeu :

Débloquer le but adverse pour permettre au coéquipier de marquer un but tout en protégeant l'interrupteur qui défend son propre but.

Le public réagit au joueur lorsqu'ils sont assez proches.

BattleBlockTheater 04 - WINTER HOCKEY.png

Basket Printemps

BattleBlockTheater 01 - SPRING BASKET.png

Mécanique d'ailes et de saut :

Les ailes permettent au joueurs de rendre la hauteur et durée de leur saut infinie.

Les plateformes de saut permettent de projeter les joueurs ou objets dans une certaine direction.

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Intention :

Créer une expérience proche du basket en jouant sur la verticalité et la sensation jouissive de dunk.​

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But du jeu :

Utiliser les ailes pour atteindre les paniers et pouvoir y envoyer la balle ou utiliser les plateformes de sauts pour directement atteindre les panier et dunker la balle.

Rugby Automne 

Mécaniques de Téléportation et de NPC :

Les téléportations permettent de pouvoir facilement échapper à ses poursuivant et donner à la verticalité un avantage certain. au contraire, l'IA au sol va venir contrer les joueurs qui s'y trouve pour simuler la mêlée et créer du danger pour le chemin le plus court.

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Intentions :

Créer une emphase sur la navigation et le choix de parcours qui rappelle le Rugby. Le taille restreinte du niveau permet de créer un maximum de points de conflits entre les joueurs.

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But du jeu :

Plaquer le ballon dans les buts ou l'envoyer (drop) par les airs pour qu'il retombe dans la zone de but.

BattleBlockTheater 03 - AUTUMN HANDBALL.png
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